Dans les Mains D'Anwar                           

                                                 Thérapies Psycho-corporelles

                                       Soins, Transmissions, Stages, Ateliers.

                                  

                                 Energéticienne 

      

       

          



« Roue Médecine & Hutte de Lune »



Je vous invite à partager un espace de 3h00 (de 18h00 à 21h00) en compagnie de mes énergies de Femme Médecine. Durant ces moments, je vous ferai travailler en lien avec la Roue Médecine Amérindienne et vous profiterez d’une Hutte de Lune qui sera choisie en fonction de vos énergies.


Qu’est-ce qu’une Roue Médecine Amérindienne ?

La Roue Médecine est un symbole sacré.

Dans notre société le mot roue est facilement transposé avec l’image du cycle de la vie, de la mort et de la naissance, du visible et de l’invisible.

Par contre le mot Médecine porte souvent à confusion. Il s’agirait dans ce cas-là non pas de soigner ou de guérir les âmes mais plutôt d’un accompagnement sacré où le chaman en lien avec les différents mondes guide les participantes de cette Roue en leur donnant des conseils sur les différents plans qui les animent : physique, psychique, émotif, spirituel. Le but étant de retrouver ou de conserver l’équilibre de sa vie. Elle peut également vous enseigner vos réelles capacités, vous faire trouver le but de votre vie, et enfin accéder à la paix intérieure.

La Roue Médecine est un schéma autour duquel s’organise l’univers tout entier, comme la vie de chacun d’entre nous.


Qu’est-ce qu’une Hutte de Lune ?

J’ai lu beaucoup de textes sur les huttes de lune mais rien qui rentre en cohésion avec mes savoirs…. On m’a transmis du monde invisible un rite qui aiderait les femmes a augmenté leur capacité de femme connectée, de femme médium, de femme médecine… Ils m’ont expliqué qu’avant que l’homme n’ait peur de la femme elle était honorée.

Pendant ses menstruations qui s’accordaient aux rayons de la Lune Claire, elle allait dans une cabane seule ou avec d’autres femmes menstruées et elle y restait le temps de ses saignements. Non pas pour des croyances démoniaques mais car on pensait que le sang qui sortait d’elle la mettait en relation étroite avec la terre, Femme de l’Univers.

Par cette relation les hommes pensaient qu’elle pouvait recevoir des savoirs ancestraux qui aideraient la communauté toute entière. Une femme aux cheveux blancs (par sa couleur de cheveux on pensait qu’elle avait reçu la sagesse et qu’elle n’entraverait pas ces temps sacrés) portait à manger, à boire, de l’eau pour se laver à cette femme menstruée. Elle récupérait le sang pour le mettre au pied d’un chêne en offrande aux savoirs qu’elle avait reçus.

Durant cette Hutte, j’accompagnerai une femme avec le feu par les pierres chaudes et l’eau pour créer une fumée riche en savoirs. Nous chanterons, danserons, pleurerons et respirerons ensemble dans cet espace sacré.


Dates et passage des Huttes : COMPLET 

21 octobre 2018 (Lion) Renard et Ours absentes

18 novembre 2018 (Renard)

23 décembre 2018 (Licorne) Lion absente

20 janvier 2019 (Loup  & Loup)

17 février 2019 (Cerf)

17 mars 2019 (Cheval)

14 avril 2019 (Serpent)

12 mai 2019 (Ours & Ours)

16 juin 2019 (Chauve Souris) Ours absente


Déroulement :

2h00 de Roue Médecine, 30 minutes de préparation de Hutte, 20 minutes de Hutte et 10 minutes de battement. Vêtement pour la hutte : sous vêtement ou nue, paréo. Prévoir une bouteille d’eau et une serviette.


Tarif :

Merci de prévoir une offrande à l’univers et une offrande pour moi le mois de votre Hutte de Lune.


Absence :

Les personnes ne pouvant venir aux dates prévues devront me transmettre une mèche de leur cheveux et quelques ongles dans un écrin.